Trace: » Présentation du plugin utilitaires

Présentation du plugin utilitaires

Ce plugin est destiné à des utilisateurs connaissant bien le fonctionnement de GLPI. Avant toute opération, il est vivement conseillé de faire une sauvegarde de la base de données. L'importation des imprimantes est expérimentale pour l'instant. Le droit d'accès n'est accordé qu'aux membres du groupe administrateurs de GLPI.

Utilisation

Selon les objets de l'inventaire (tous ne disposent pas de toutes les options) vous pouvez :

  • Purger : supprimer tous les objets marqués comme supprimés de GLPI
  • Supprimer les objets sans liens : efface tous les objets qui ne sont liés à aucun autre (imprimantes liées à aucun ordinateur par exemple).
  • Supprimer tout : supprimer tous les objets d'une catégorie et tous les liens existants avec d'autres (même chose que supprimer + purger).
  • Réinitialiser l'import OCS : seulement pour les ordinateurs : réinitialise les checksum, ce qui permet de refaire l'importation depuis OCS.
  • Créer les modèles : remplissage des dropdown
  • Affecter les modèles : affecte les modèles des dropdown aux objets de l'inventaire.
  • Importer depuis OCS : autre approche de l'importation des imprimantes depuis OCS Inventory sous windows (à tester sous linux) : les noms sont les noms de files d'impression, les modèles sont les pilotes. Cela permet de récupérer à peu près les imprimantes physiques et d'établir les liens sur les ordinateurs ainsi que les liens au réseau pour les imprimantes IP lorsque leur adresse apparait dans le port. Pour récupérer les informations correctement, réaliser les opérations ci après dans l'ordre pour les imprimantes : effacer toutes les imprimantes, réinitialiser l'import OCS, refaire l'importation, créer les modèles, importer les imprimantes depuis OCS.

Attention : il n'y a pas de mise à jour possible des imprimantes par la suite. Il est préférable de désactiver l'import des imprimantes dans la configuration d'OCS.

Une confirmation est demandée pour chaque action : réfléchissez bien avant de confirmer.