Trace: » 1 - Accueil de la console centrale

1 - Accueil de la console centrale

Considérations générales

La page d'accueil se compose de 3 parties distinctes : le menu, la vue globale et la vue personnelle.

  • Le menu : cette partie vous permet d'accéder aux différents éléments de GLPI ainsi qu'à vos préférences (Cette zone vous permet de changer votre mot de passe, de définir l'ordre par défaut utilisé dans l'affichage des tickets et de définir la langue avec laquelle l'interface est affichée)
  • La vue personnelle (c'est celle-ci qui s'affiche par défaut) présente vos tickets en cours, vos tickets en attente, votre planning, un système de notes personnelles et publiques (décrit ci-après).
  • La vue globale présente le suivi de l'ensemble des tickets, les contrats arrivant à échéance, ainsi que le journal des derniers ajouts.

Vous pouvez spécifier le nombre d'évènements à afficher dans le journal (log) ou choisir de masquer le journal des derniers ajouts, en spécifiant 0 dans la configuration Configuration - Générale - Configuration Affichage - Nombre

Vous pouvez aussi visualiser, les nouveaux tickets non attribués. Voir la configuration Configuration - Générale- Configuration Affichage - Montrer les nouveaux tickets au login

La recherche rapide “Quick Search”

Cet utilitaire se trouvant en haut à droite de votre écran GLPI permet la recherche d'une chaine de caractères simultanément dans toutes les tables suivantes : Ordinateur, Moniteur, Logiciel, Matériel Réseau, Périphérique, Imprimantes, Téléphones, Contact, Fournisseurs et Documents. Exemple d'utilité: lister rapidement tout le matériel lié à un utilisateur spécifique ou retrouver un matériel avec son numéro d'inventaire.

Le Quick Search ne travaille que sur les colonnes affichées dans les différentes vues Ordinateurs, Moniteurs, Imprimantes, … Si par exemple vous n'affichez pas la colonne Utilisateur dans votre vue Ordinateur, la recherche ne listera pas les ordinateurs appartenant à tel utilisateur.

Notes personnelles et publiques

Sur la page d'accueil vous avez accès à un système de notes personnelles et publiques.

  • Les notes personnelles : Elles ne sont visibles que par vous. Elles sont planifiables (rendez-vous ou autre). Une fois planifiées, elles basculent dans le tableau “Votre planning”.
  • Les notes publiques : Seuls les utilisateurs ayant le droit correspondant, peuvent créer des notes publiques. Elles sont visibles par tous les utilisateurs du central. Elles sont aussi planifiables (réunions, intervention programmées etc..).

L'affichage de l'accueil de la console centrale dépend du profil de l'utilisateur connecté. Il peut donc varier selon le profil.