FAQ − Configuration
Que faire lorsque le navigateur m'indique que la page ne peut pas être traitée, ou qu'il m'affiche une fenêtre m'invitant à télécharger le fichier ocs.import.php lors de l'importation d'un grand nombre de machines depuis OCS ?
Il faut modifier le fichier de configuration de PHP. En effet, les requêtes sur un grand nombre de machines (quelques dizaines de milliers ou plus) peuvent être très longues, en fonction de votre machine ; celles-ci peuvent passer en timeout. Dans le fichier php.ini modifiez les valeurs suivantes :
max_execution_time
: passez la valeur à -1. Cette valeur indique le temps maximum qu'un script peut mettre pour s'exécuter.max_input_time
: augmentez la valeur (par défaut 60, essayez 120 ou plus). Cette valeur indique le temps maximum que peut mettre un script à parser des données.memory_limit
: par défaut 16Mo (cela doit suffir), essayez de mettre un valeur supérieure (32 par exemple). Cela représente la taille maximum de mémoire qu'un thread peut consommer.
GLPI peut-il fonctionner avec un cache PHP ?
Oui, GLPI fonctionne parfaitement avec le cache APC
Que faire lorsque la synchronisation ou l'importation d'utilisateurs dans GLPI via OpenLDAP ou Active Directory ne se fait que par tranche de 500 ou 1000 entrées ?
Il s'agit d'un problème indépendant de GLPI. Pour remédier à ce problème, il convient de modifier les paramètres de configuration de votre serveur LDAP (ne serait-ce que temporairement pour réussir votre import initial).
Cas d'un Annuaire Open LDAP
La directive “size limit” d'un serveur OpenLDAP peut etre changé dans le fichier de configuration. Ce dernier se trouve généralement dans /etc/slapd.conf. Pour plus d'informations consulter la documentation du fichier slapd.conf.
Cas d'un Annuaire Active Directory
Par défaut, la configuration de l'annuaire AD autorise 1000 entrées par requête. Cette limitation s'appelle “MaxPageSize”. Il est possible de changer cette directive.
L'outil ntdsutil.exe
- Se logguer sur l'Active Directory en administrateur, puis
- Cliquer sur démarrer, executer
- Taper ntdsutil, puis ENTRER
C:> ntdsutil
ntdsutil: ldap policies
ldap policy: connections
server connections: connect to server [Servername]
Connected to [Servername] using credentials of locally logged on user
server connections: q
ldap policy: show values
Policy Current(New)
MaxPoolThreads 4
MaxDatagramRecv 1024
MaxReceiveBuffer 10485760
InitRecvTimeout 120
MaxConnections 5000
MaxConnIdleTime 900
MaxActiveQueries 20
MaxPageSize 1000
MaxQueryDuration 120
MaxTempTableSize 10000
MaxResultSetSize 262144
MaxNotificationPerConn 5
ldap policy: set maxpagesize to 4000 (par exemple)
ldap policy: commit changes
ldap policy: q
ntdsutil: q
Disconnecting from [Servername]
Que faire lorsque l'heure d'ouverture d'un ticket ne correspond pas à l'heure locale ?
Si vous hébergez glpi chez un hébergeur X, et que le serveur est situé à l'autre bout du monde (dans notre cas c'était New-York), l'heure affiché dans la page helpdesk au niveau du champ date,était à l'heure du serveur (soit à l'heure de New-York). Et du coup ne correspond pas à l'heure locale…
La solution trouvée est la suivante:
Dans le fichier glpi/inc/include.php, rajoutez en première ligne la ligne suivante: putenv(“TZ=Europe/Paris”);
après recherche sur internet, et si j'ai bien compris, putenv() permet d'ajouter ou de modifier une variable d'environnement. Dans notre cas, je pense que l'on “force” le fuseau horaire à la zone locale voulue, ici europe/paris.
et voili voilou.