Trace: » Utilisation

Utilisation

Comment ajouter des éléments dans les listes d'intitulés ?

Pour ajouter des éléments dans les listes il vous suffit d'aller dans la partie Administration/Configuration puis Intitulés.

Vous pourrez alors ajouter/modifier/supprimer tout ce que vous voulez dans ces listes.

Comment modifier les textes et libéllés dans l'application GLPI ?

Version 0.65 : TOUS les textes affichés de l'application sont modifiables dans glpi/glpi/dicts/langue.php Modifier un texte dans ce fichier modifiera ce texte pour tous les endroits où ce dernier est utilisé. Attention il peut arriver qu'il y ait des doublons.

Version 0.68/0.7x : TOUS les textes affichés de l'application sont modifiables dans glpi/locales/fr_FR.php (pour le français) Modifier un texte dans ce fichier modifiera ce texte pour tous les endroits où ce dernier est utilisé. Attention il peut arriver qu'il y ait des doublons.

Existe-t-il un moyen d'imprimer par exemple la config d'un ordinateur ou le rapport de dépannage ?

Fichier → Imprimer dans le menu de votre navigateur favori.

À quoi correspondent les champs « Contact » et « Contact numéro » dans les fiches inventaires ?

« Contact » correspond au nom de l'utilisateur du matériel concerné et « Contact numéro » correspond au numéro de téléphone du contact.

Depuis la version 0.68, les champs Utilisateur et Groupe vous permettent d'attribuer des matériels à des utilisateurs authentifiés ou des groupes.

Quelles sont les différences entre les types d'utilisateurs ?

Helpdesk est l'utilisateur permettant de poster des demandes d'interventions anonymes via le fichier helpdesk.html (cela est configurable dans les configurations générales de l'application).

Les utilisateurs de type Normal ont accès aux données du parc en lecture seulement, pas de modification, d'ajout ou de suppression. Cet utilisateur sera plus pour un décideur non technicien qui a besoin de voir des statistiques ou des rapports.

Les utilisateurs admin ont les mêmes droits que l'utilisateur normal, mais ils peuvent en plus ajouter, modifier et supprimer des éléments dans GLPI. Cet utilisateur sera plus pour les techniciens, qui travaillent quotidiennement sur l'application.

Les utilisateurs super-admin ont les mêmes droits que l'utilisateur admin, mais peuvent en plus configurer l'application, réaliser les backups de la base de de données, la restaurer, etc. Cet utilisateur sera plus orienté chef de service informatique ou responsable de l'application qui aura tous les droits sur l'application.

Depuis la version 0.68, vous pouvez créer à souhait, des profils avec des droits différents selon les besoins.

Comment cacher la modification du mot de passe pour un utilisateur lambda ?

Modifier le profil post-only.