Trace: » FAQ

FAQ

Pourquoi la FAQ est incomplète ?

Car elle est actuellement en cours de rédaction.

Vous pourrez néanmoins trouver la majorité des réponses à vos questions dans le forum.

Pourquoi n'y a-t-il pas plus de documentation sur GLPI ?

Si vous faites une recherche sur le forum avec le mot documentation, vous constaterez sans problème que vous êtes totalement dans le vrai : GLPI manque de documentation,.

La raison est simple : Les développeurs de GLPI manquent de temps pour assumer seuls le développement de GLPI, le support (forum, mails, IRC, etc.) et toutes les tâches annexes au développement.

Les développeurs ont déjà consacré beaucoup de temps à la conception du site et à un minimum de documentation pour le projet et sont conscients que cette dernière est malgré tout insuffisante.

Donc, si amélioration et production de documentation il doit y a avoir, elle viendra de vous (communauté d'utilisateurs). Cela s'appelle contribuer au projet cf. http://glpi-project.org/article.php3?id_article=17 .

C'est d'ailleurs la raison d'être de ce Wiki : recevoir vos contributions en documentation. Voir pourquoi ce wiki ?

Quelle différence y a-t-il entre la version stable et les versions SVN ou RC de GLPI ?

Comme cela est spécifié sur la page de téléchargement, les versions SVN ou les versions Release Candidate de GLPI ne sont proposées en téléchargement qu'à des fins de tests ou pour ceux qui souhaitent contribuer au développement. L'utilisation de ces versions en production est formellement déconseillée. Par ailleurs, sachez que la mise de jour GLPI n'est possible que d'une version stable à une autre. Si vous ignorez ces conseils, sachez que vous devez savoir ce que vous faites. Pas la peine d'harceler les développeurs pour une demande de support, vous avez été prévenu !

Pourquoi GLPI n'utilise pas de framework ou n'est pas conforme au modèle MVC ?

GLPI est né petit projet en terme de fonctionnalités pour devenir plus grand.

Il n'est pas issu d'une gestation d'un an en réunion de travail, études sur le périmètre de l'application, analyses sur les besoins fonctionnels et opérationnels, études de faisabilité, production de maquette, écriture d'une documentation fonctionnelle détaillée, organisation claire des validations et des recettes, etc.

Partant de là, il était difficile de bâtir une architecture correspondante a priori.

C'est d'ailleurs un élément que nous avons clairement affiché en numérotant les versions de GLPI comme inférieure à 1.

Nous travaillons à l'amélioration de son architecture mais cela prend du temps et il faudra donc être patient.